FAQ

Cette page recense les questions les plus fréquentes concernant le site PassPass et nos réseaux, accompagnées des réponses associées. Si vous ne trouvez pas néanmoins la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

L’ensemble des autorités organisatrices de transport de la région Hauts-de-France collaborent depuis plusieurs années afin de simplifier la mobilité sur nos territoires.

Pass Pass est l’emblème de cette collaboration.

La liste des partenaires est consultable dans la rubrique Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez obtenir des informations sur un réseau, un abonnement  ?

Nos partenaires ont mis à votre disposition toutes leurs coordonnées afin que vous puissiez les contacter rapidement.

Retrouvez-les sur le site passpass.fr, dans l'onglet "Pass Pass", rubrique Nos Partenaires.

 

Le site passpass.fr est né d’une réflexion commune menée par les collectivités locales de la région Hauts-de-France : créer un portail facilitant l’utilisation des transports collectifs. Ce site permet aux usagers de la région de rechercher rapidement un itinéraire dans la métropole lilloise, sur la Côte d’Opale, dans le centre-ville d’Amiens ou n’importe quelle zone géographique de la région.

Du métro et tram au bus en passant par le vélo libre-service, le covoiturage et les navettes fluviales, ce projet ambitieux est une belle illustration de l’intermodalité à échelle régionale. Pour en tirer le maximum de profit, les usagers n’ont qu’une démarche simple à faire : www.passpass.fr.

  • Le site passpass.fr, un hymne à l’intermodalité dans les Hauts-de-France

Le site passpass.fr est un projet d’intermodalité mis en place par 17 autorités organisatrices de la mobilité durable de la région Hauts-de-France. Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’apporter une solution efficace et durable aux problématiques actuelles qui menacent notre qualité de vie et l’environnement telles que : l’engorgement des centres-villes et les émissions de CO2. Comment ? En mettant à disposition des voyageurs toutes les informations et tous les outils dont ils ont besoin pour faciliter l’usage des transports en commun.

  • Un vaste réseau et une dizaine de moyens de transport à disposition des voyageurs

Le site passpass.fr regroupe plusieurs de réseaux de transport régionaux comme le TER Hauts-de-France, le réseau interurbain de l’Aisne et Transvilles. Ce regroupement permet de proposer aux usagers de nombreux transports collectifs sur l’ensemble du territoire régional : bus, car, tram, train, navettes fluviales, covoiturage… Le site prévoit également d’autres solutions de mobilité comme le vélo (y compris le vélo libre-service) et des itinéraires à pied.

 

Ponctuellement ou habituellement, vous êtes amené à vous déplacer dans la région Hauts-de-France. Vous souhaitez contribuer au développement durable, au désengorgement des centres-villes et à la réduction de l’empreinte carbone tout en réduisant vos frais de transport ? Misez sur l’intermodalité et l’utilisation des transports collectifs en achetant la carte Pass Pass.

  • Carte Pass Pass : un support de transport, plusieurs façons de vous déplacer

Savez-vous quelle est la façon la plus rapide de rejoindre l’aéroport de Lille-Lesquin depuis le centre-ville ou une commune de la métropole lilloise ? Connaissez-vous le réseau de pistes cyclables à Arras, Beauvais et Amiens ? Savez-vous comment accéder aux aires de covoiturage à Lens et à Roubaix ? Les différents modes de transport pour rallier Boulogne-sur-Mer et les stations balnéaires de la Côte d’Opale ? La carte Pass Pass vous permet de répondre à toutes ces questions et de trouver rapidement la solution de mobilité adaptée à vos besoins. Cette carte de transport peut être utilisé dans plusieurs réseaux de la région Hauts-de-France billettisés « Pass Pass », dans de nombreux transports collectifs (tram, bus, car, train, navette fluviale, covoiturage) et le vélo libre-service.

  • Les avantages de la carte Pass Pass

La carte Pass Pass offre aux usagers de nombreux avantages :

  • Des offres flexibles (abonnements variés, billets unitaires) pour répondre aux besoins de tous les usagers (notamment la carte Pass Pass boursier pour étudiants) ;
  • Des coûts partagés et des réductions intéressantes pour réaliser des économies d’une ville à une autre ;
  • Un support de transports unique pour plusieurs réseaux et plusieurs offres de mobilités à travers la région (TER Hauts-de-France, Tadao, Marinéo, Ilévia, TUC, Transvilles,…) et une partie de la Belgique.

 

Vous pourrez obtenir toutes les informations en vous rendant sur le site de Pass Pass Covoiturage à l'adresse suivante : https://www.passpasscovoiturage.fr

Vous pourrez ainsi effectuer votre demande de covoiturage pour votre trajet et dans le futur, pour tous vos déplacements de courte ou moyenne distance dans les Hauts-de-France.

Pour votre information, sur ce site, le seul coût de votre trajet consiste dans l’indemnisation du conducteur.

Pour tout complément, voir la FAQ du site passpasscovoiturage.fr, dont voici le lien https://www.passpasscovoiturage.fr/article/faq

 

L'inscription au service Pass Pass électrique est libre et gratuite.  

Vous trouverez toutes les réponses sur l'utilisation de ce service (tarifs, carte des bornes, rechargement, FAQ…) sur le site https://passpasselectrique.fr/

 

 

Vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires à votre déplacement en vous rendant sur la page d'accueil du site www.passpass.fr.

Dans l'onglet Nos services - Recherche d'itinéraire, vous pourrez saisir votre lieu de départ et d’arrivée, votre mode de transport, vos horaires, et valider en cliquant sur « Rechercher ». Une ou plusieurs propositions de trajet vous seront proposées et vous pourrez visualiser le détail en cliquant sur le symbole "+".

Si vous souhaitez par la suite visualiser l'ensemble des horaires d'une ligne qui vous aura été proposé dans la recherche d'itinéraire, vous pouvez effectuer votre recherche d'horaires sur le site passpass.fr, dans l'onglet Nos services - Horaires des lignes. Vous devrez renseigner le réseau, la ligne et la direction.

Dans le mode d'impression, vous pourrez enregistrer vos résultats sous format pdf.

 

Par défaut, les modes de transport principaux (train, car, bus, …) sont sélectionnés pour le calcul d’itinéraire.

Vous pouvez « désélectionner » certains modes de transports en cliquant sur l’icône en question afin d’affiner votre recherche. Certains modes comme la voiture, le vélo ou la marche à pied sont également proposés comme moyens de transport complémentaires pour rejoindre les transports en commun.

Il n’y a pas obligatoirement de réponses pour toutes les demandes d’itinéraires.

Il est parfois nécessaire de modifier ses critères pour obtenir une réponse.  Vous pouvez par exemple, modifier la date et l’heure ou encore un mode de transport, notamment la marche à pied, le vélo ou la voiture pour atteindre l’arrêt de transport en commun le plus proche de votre point de départ.

Il est à noter également que les demandes d’itinéraires ne débouchant sur aucune réponse sont stockées et analysées par nos services afin d’optimiser nos réseaux de transports.

Parfois, certaines propositions d’itinéraires peuvent ne pas vous convenir. Dans ce cas, vous pouvez nous envoyer votre remarque via le formulaire de contact.

Cela nous permettra, le cas échéant, d’améliorer la qualité de notre calculateur d’itinéraire.

Deux solutions existent :

  • En commandant une carte sur la boutique en ligne Pass Pass, à la rubrique Achat de carte du menu "ACHAT".
  • En vous rendant à l'agence du réseau de transport le plus proche de votre domicile.

Le prix d’une carte Pass Pass est de 5€.

En cas de perte ou de vol, si vous avez acheté votre carte sur la boutique en ligne du site passpass.fr, vous pouvez l’invalider directement depuis votre compte passpass.fr en faisant une demande au Service Clients Pass Pass à la rubrique « Mes demandes ».

Si vous avez acheté votre carte auprès d’un réseau de transport, il est conseillé de faire une demande directement auprès de ce dernier. Le remplacement d’une carte Pass Pass est le plus souvent immédiat en vous rendant dans l’une des Agences Commerciales de votre réseau. L’opération peut toutefois prendre quelques jours dans le cas où votre nouvelle carte nécessite d’être envoyée à des réseaux partenaires pour reconstitution complète de vos titres de transport.

Pour protéger votre carte, pensez à utiliser un étui de protection.

La durée de validité de votre carte Pass Pass varie en fonction du réseau de transport auprès duquel elle a été obtenue :

  • Marinéo : 4 ans
  • Tadao et TUC : 5 ans
  • Transvilles : 6 ans
  • Arc en ciel et TER Hauts-de-France : 8 ans
  • Ilévia et Boutique en ligne passpass.fr (Hauts-de-France Mobilité) : 10 ans
  • DKbus et imag’in : jusqu’en 2041

Nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre réseau pour obtenir la date exacte de fin de validité de votre carte Pass Pass.

Il existe différents types de supports de carte correspondant à vos besoins :

Vous trouverez l’ensemble des titres de transport chargeables sur votre carte Pass Pass à la rubrique Achat de titres du menu "ACHAT" du site passpass.fr.

 

 

Si vous avez acheté votre titre de transport sur la boutique en ligne passpass.fr en étant connecté à votre compte, les justificatifs d’achat sont disponibles depuis votre compte à la rubrique Mes achats.

Si votre achat n’a pas été réalisé sur la boutique en ligne Pass Pass, adressez-vous au réseau de transport qui vous a délivré votre titre.

La carte Pass Pass est un support de transport unique qui permet d’emprunter tous les transports collectifs des réseaux billettisés Pass Pass qui circulent dans la région des Hauts-de-France, ainsi que des modes de transport propres comme le vélo libre-service. Du métro de la métropole lilloise aux bus scolaires de l’Oise en passant par les trains qui desservent Calais, découvrez comment explorer les Hauts-de-France et une partie de la Belgique avec votre carte Pass Pass.

  • Voyagez librement en bus, en tram, en métro et en train dans les Hauts-de-France

Votre carte Pass Pass dans les Hauts-de-France vous ouvre l’accès à tous les modes des réseaux billettisés « Pass Pass » qui circulent dans l’ensemble de la région. Elle vous incitera à utiliser plusieurs moyens de transport en commun et à tirer un maximum de profit de l’intermodalité. Vous étudiez ou travaillez à Lille, Arras, Béthune…? Vous pourrez prendre le train depuis votre commune, puis le bus ou le tram depuis la gare pour réaliser votre trajet avec la même carte. Vous habitez à Amiens et vous allez rendre visite à votre grand-mère à Bruay-le Buissière ? Le site Internet www.passpass.fr vous indiquera les horaires du train TER au départ d’Amiens, votre correspondance à la gare de Lille Flandres et la ligne de bus au départ de Lillers pour rallier votre destination. Vous habitez à Lens et vous avez envie de bronzer sur les plages du Touquet ? Combinez le train et le bus avec votre carte Pass Pass, et profitez de la Côte d’Opale l’esprit tranquille.

  • Covoiturage et autopartage avec la carte Pass Pass

Vous pouvez aussi utiliser votre carte Pass Pass dans le Pas-de-Calais pour réserver une place de covoiturage et faire de nouvelles connaissances pendant vos déplacements. Vous préférez voyager seul ou en couple ? Localisez en quelques clics sur www.passpass.fr des stations d’autopartage de votre ville (seuls Arras et Lille le propose via l’opérateur Citiz pour le moment dans la région) et réservez votre véhicule pour vos déplacements ponctuels.

  • Devenez accro au vélo avec votre carte Pass Pass

Adepte du deux-roues ? Déplacez-vous en vélo et pédalez les cheveux au vent. Avec votre carte Pass Pass dans le Nord, vous pouvez utiliser le réseau des vélos en libre-service de Lille et régler avec votre carte. Vous pourrez ainsi vous déplacer dans le centre-ville de la métropole lilloise, à Dunkerque et Calais avec un vélo libre-service.

  • Et si vous partiez en croisière avec votre carte Pass Pass ?

Avec votre carte, vous aurez accès au réseau Imag’in qui dessert une dizaine de communes du Grand Calais. Les modes de transport proposés incluent les bus scolaires, les navettes en centre-ville, les vélos en libre-service et les navettes fluviales sur le canal de Calais.

 

Pour vérifier que votre titre a bien été chargé sur votre support, vous pouvez :

  • Consulter le contenu de votre carte sur un distributeur automatique de votre réseau ;
  • Faire une demande de lecture carte auprès d’un agent dans un point de vente de votre réseau ;
  • Faire une demande de lecture carte auprès d’un conducteur à bord d’un bus de votre réseau ;
  • Consulter le contenu de votre carte sur la boutique en ligne du site passpass.fr à la rubrique Mes cartes et mes titres lorsque votre carte est posée sur votre lecteur.

Après un achat sur le site passpass.fr, rendez-vous à la rubrique Mes cartes et mes titres accessible depuis votre compte. Si votre titre n’est pas chargé sur votre carte, vous visualiserez le message d’information suivant : « Certains titres de transport ne sont pas présents physiquement sur cette carte. Cette carte nécessite une mise à jour ».

La boutique en ligne vous permet d’effectuer plusieurs opérations telles que :

  • L’achat et le chargement d’un titre de transport sur une carte à l’aide d’un lecteur de carte
  • L’achat d’une carte Pass Pass
  • L’achat de produits annexes (Lecteur de carte)
  • L’édition de justificatif d’achat (Attestation ou facture, uniquement pour les achats réalisés sur la boutique en ligne)
  • La gestion de vos données personnelles
  • L’achat de titres de transport ou d’une carte Pass Pass pour le compte d’un bénéficiaire. (À venir)

 

Pour accéder à la boutique en ligne de passpass.fr, cliquez sur la rubrique CONNEXION. A noter, l’e-mail utilisé doit être détenu par une personne de plus de 15 ans ou par le titulaire de l’autorité parentale.

Vous possédez une carte Pass Pass :

Renseignez les informations requises : Nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, N° de carte Pass Pass (Renseignez les 8 chiffres précédés de « 00 » ou, si elle en comporte plus, les 10 derniers chiffres du numéro au dos de votre carte Pass Pass).

 

Activez votre compte passpass.fr en cliquant sur le lien envoyé à l’adresse e-mail renseignée lors de la création de votre carte Pass Pass.

Choisissez un identifiant et un mot de passe.

Vous ne possédez pas de carte Pass Pass :

Créez votre compte en renseignant les informations requises : votre identité, votre adresse, votre e-mail, vos identifiant et mot de passe nécessaires à vos prochaines connexions sur passpass.fr. Activez votre compte passpass.fr en cliquant sur le lien envoyé à l’adresse e-mail renseignée.

Vous pourrez ensuite vous rendre à la rubrique Achat de carte, depuis le menu "ACHAT" pour commander une carte Pass Pass.

 

Plusieurs messages d’erreur peuvent être affichés lors de votre tentative de création de compte :

Message d’erreur : « Les informations saisies ne permettent pas de retrouver de compte existant. Merci de les vérifier et de réessayer. En cas de problème persistant, vous pouvez vous rendre en agence ou contactez-nous. »

Ce message signifie que le site passpass.fr ne parvient pas à retrouver votre dossier client et vos informations personnelles. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette difficulté :

  • Il y a une ou des erreurs dans les informations que vous avez renseignées.
  • Il y a une erreur dans la date de naissance renseignée dans votre dossier client.
  • Votre dossier client n’est pas connu dans la base de données de passpass.fr.

Dans un premier temps, revérifiez les informations que vous avez renseignées sur la page en veillant à bien noter vos nom/prénom tels qu’indiqués sur votre carte Pass Pass (accent, trait d’union, etc.), ainsi que les 8 chiffres ou les 10 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte (attention, les chiffres 8 et 6 peuvent parfois se confondre sur certaines cartes).

Si le message d’erreur persiste, contactez-nous depuis la rubrique Nous contacter en choisissant « Compte passpass.fr » en objet de votre message et en nous précisant vos nom/prénom, votre date de naissance, le numéro de votre carte Pass Pass, ainsi que le réseau de transport émetteur (indiqué au dos de votre carte).

Message d’erreur : « Le compte existant trouvé ne dispose pas d’une adresse email renseignée. Merci de vous rendre en agence.»

Ce message signifie que vous n’avez pas renseigné d’adresse e-mail lors de la création de votre compte Pass Pass.

Pour que nous puissions l’ajouter, adressez-nous un message depuis la rubrique Nous contacter en choisissant l’objet « Compte passpass.fr » et en nous précisant vos nom/prénom, votre adresse e-mail ainsi que le numéro de votre carte Pass Pass.

Vous ne recevez pas le lien de validation envoyé par e-mail :

Il est possible que l’adresse e-mail renseignée dans votre dossier client comporte une erreur ou bien que vous n’utilisiez plus cette adresse e-mail.

Pour que nous puissions la corriger, adressez-nous un message depuis la rubrique Nous contacter en choisissant l’objet « Compte passpass.fr » et en nous précisant vos nom/prénom, votre adresse e-mail ainsi que le numéro de votre carte Pass Pass.

 

Plusieurs messages d’erreur peuvent être affichés lors de votre tentative de création de compte :

Message d’erreur : « Validation impossible. Un usager avec une adresse email différente est déjà connu du système. Vous pouvez vous rendre en agence ou modifier l’adresse email saisie »

Ce message signifie qu’un dossier client avec vos informations personnelles existe déjà dans la base de données de passpass.fr. Dans ce cas :

  • Si vous pensez avoir déjà pu créer un compte à votre nom sur le site passpass.fr, identifiez-vous depuis la page CONNEXION pour vous connecter.
  • Si vous pensez avoir déjà tenté de créer un compte sur le site passpass.fr sans avoir cliqué sur le lien d’activation, rendez-vous dans votre messagerie pour retrouver cet e-mail et cliquez sur le lien. Même si le délai est dépassé, vous recevrez automatiquement un nouvel e-mail avec un nouveau lien, qui vous permettra d’activer votre compte.
  • Si vous pensez ne jamais avoir tenté de créer un compte, contactez-nous depuis la rubrique Nous contacter en choisissant l’objet « Compte passpass.fr » et en nous précisant vos nom/prénom, votre adresse e-mail et votre date de naissance.

Message d’erreur : « Validation impossible. Un usager disposant de cet identifiant est présent dans le système. Vous pouvez rechercher un compte existant en vous rendant ici, ou choisir un autre identifiant »

Ce message signifie que l’identifiant que vous avez choisi est déjà utilisé par un autre utilisateur. Dans ce cas, choisissez-en un nouveau et cliquez sur « VALIDER » pour créer votre compte.

En cas de difficulté persistante : Contactez-nous en précisant vos nom/prénom, votre adresse e-mail, votre date de naissance et la date/heure à laquelle vous avez tenté de créer votre compte, afin que nous puissions vous aider.

 

 

Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et renseignez votre identifiant. Un lien vous sera envoyé par e-mail pour vous permettre de saisir un nouveau mot de passe.

Attention : Pour des raisons de sécurité, le lien envoyé par passpass.fr a une durée de validité limitée à 24h.

Pour information, votre identifiant passpass.fr est rappelé dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu après la création de votre compte.

Vous trouverez la liste des titres de transport proposés à la vente en ligne dans la rubrique Achat de titres, du menu "ACHAT", puis en filtrant sur le mode de vente « En ligne ».

Le lecteur de carte est obligatoire pour vous permettre de charger vos titres de transport achetés en ligne sur votre carte Pass Pass et ainsi voyager en règle.

Pour vous connecter à la boutique en ligne de passpass.fr, deux modes de connexion, vous sont proposés :

•          Le mode « non connecté » 

Vous pouvez accéder à la boutique avec ce mode, en saisissant votre numéro de carte Pass Pass ou via un lecteur de carte en cliquant sur « UTILISEZ-LE » depuis le menu CONNEXION. Ce mode de connexion vous permet de :

  • Visualiser des contenus informatifs tels que la liste des Titres de transport disponibles à la vente, la recherche d’itinéraire, la consultation des horaires et les actualités des réseaux partenaires Pass Pass. 
  • Consulter les informations contenues sur votre carte Pass Pass, et acheter des titres de transport. 

Attention, ce mode de connexion ne permet pas d’avoir accès à l’intégralité des fonctionnalités du site passpass.fr.

A noter que le mode connecté par lecteur de carte vous permet de lire le contenu en temps réel de votre carte Pass Pass.

•          Le mode « connecté »

Vous pouvez accéder à la boutique avec ce mode, en vous créant un compte depuis la page CONNEXION. Ce mode de connexion vous permet de :

  • Accéder à votre compte PASSPASS et à tout le contenu du Site.
  • Visualiser les contenus informatifs tels que la liste des Titres de transport disponibles à la vente, la recherche d’itinéraire, la consultation des horaires et les actualités des réseaux partenaires Pass Pass. 
  • Réaliser des achats, et gérer toutes les données vous étant associées ou associées à vos bénéficiaires.
  • Accéder aux factures et attestations d’achat pour les achats réalisés sur la boutique en ligne de passpass.fr.

Oui. Pour ce faire, vous devez poser votre carte Pass Pass sur votre lecteur de carte, puis depuis la rubrique CONNEXION, cliquez sur le bouton « UTILISEZ-LE » dans la partie « Vous possédez un lecteur de carte ? »

Vous pourrez alors acheter et recharger des titres de transport sur votre carte Pass Pass anonyme (ou déclarative) en cliquant sur la rubrique Achat de titres du menu "ACHAT".

La commande d’un lecteur de carte est accessible sur le site passpass.fr en cliquant sur la rubrique "ACHAT", puis Achat de produits annexes.

Le lecteur de carte est proposé à la vente au tarif de 10€ et est envoyé par courrier à l’adresse de livraison renseignée lors de votre commande.

Les titres de transport achetés sur le site passpass.fr nécessitent obligatoirement l’utilisation d’un lecteur de carte pour être chargés sur la carte Pass Pass. Pour cela, branchez votre lecteur, posez votre support Pass Pass et cliquez sur le bouton « METTRE A JOUR VOTRE CARTE » depuis la page de récapitulatif de votre commande, ou bien, depuis votre compte à la rubrique "Mes cartes et mes titres" en cliquant sur le symbole de mise à jour.

Le site passpass.fr propose deux types de justificatif après un achat en étant connecté à un compte sur la boutique en ligne Pass Pass :

  • Une attestation d’achat : téléchargeable depuis votre compte à la rubrique "Mes cartes et mes titres". Attention, l’attestation est téléchargeable uniquement pendant la durée de validité du titre en question.
  • Une facture : téléchargeable depuis la page "Détail de la commande", affichée après le paiement ; ou bien depuis votre compte à la rubrique "Mes achats".

Pour obtenir le justificatif d’un achat n’ayant pas été réalisé sur le site www.passpass.fr, adressez-vous directement au réseau partenaire, distributeur du titre de transport (ou produit annexe) concerné.

La résiliation (ou suspension) d’un abonnement dépend des conditions particulières de chaque réseau. Adressez-vous au réseau distribuant ce titre de transport.

La résiliation d’un abonnement n’est pas possible sur passpass.fr.

Lors de l’achat d’une carte Pass Pass sur la boutique en ligne, vous avez la possibilité de cocher la case « Ne pas conserver ma photo ». Cette dernière sera supprimée une fois votre carte créé.

Par ailleurs, vous pouvez nous adressez un e-mail via la rubrique Nous contacter, en précisant votre demande et vos coordonnées (Nom, Prénom, Date de naissance et N° de carte Pass Pass), ou créer une nouvelle demande à la rubrique "Mes demandes" en étant connecté à votre compte passpass.fr.

Les réseaux partenaires vendant, à ce jour, des titres de transport sur passpass.fr sont les suivants :

  • Ilévia
  • Arc-en-Ciel (prochainement)
  • Tadao
  • Marinéo
  • TUC
  • Transvilles

Vous pouvez réitérer l’opération :

  • En changeant de navigateur.
  • En désinstallant et réinstallant le Plug-in (SmartCardPlugin).
  • En mettant à jour la version de JAVA.

Vous trouverez plus d’information sur l’installation du lecteur de carte à la rubrique Aide à l'utilisation du site.

En cas d’échec, vous pouvez nous adresser une demande depuis la rubrique Nous contacter en choisissant l’objet « Demande d’assistance – Site Pass Pass » et en précisant vos coordonnées et le numéro de votre carte, afin que nous puissions vous aider.

Conformément à l'article 34 de la loi n° 78- 17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.

Sur le site passpass.fr, vous pouvez consulter et modifier certaines de vos informations depuis votre compte à la rubrique "Mes informations personnelles" en cliquant sur « Modifier mes données personnelles »

Vos droits sur vos données peuvent également être exercés à tout moment en faisant une demande depuis la rubrique « CONTACT » du site passpass.fr, auprès de votre réseau de transport ou auprès de Hauts-de-France Mobilité en contactant son délégué à la protection des données et en accompagnant votre demande de la copie d’un titre d’identité :

A noter que la suppression de toutes vos données à caractère personnel implique la fin du service assuré par Pass Pass, c’est-à-dire que vous ne pourrez plus utilisez votre carte Pass Pass ainsi que les titres et/ou droits à réduction chargés sur votre carte.

Vos données à caractère personnel sont conservées selon les délais suivants :

  • 48 heures maximum pour les données de validations ;
  • 4 mois pour les informations de facturation ;
  • 2 ans pour les impayés si aucune régularisation n’a eu lieu ;
  • 4 mois pour les réclamations clients ;
  • 2 ans pour les clients inactifs (aucune vente, validation, opération de service après-vente, ou mise à jour du dossier client). Dans ce cas, aucune opération de SAV ne sera possible passé le délai de deux ans.